. . .

Equipement GPS connecté pour le transport maritime

accastillage bateau

La technologie s’invite partout, pour le plus grand confort mais aussi pour plus de sécurité, que ce soit sur terre, dans les airs et sur mer ! Pouvoir compter sur de l’équipement informatique de pointe est une condition sine qua non lorsque l’on part en mer, cela pour la sécurité de l’équipage mais aussi des voyageurs.

Si vous voulez naviguer avec votre bateau de plaisance, vous devez disposer d’un matériel élémentaire. Selon votre zone de navigation, la liste peut être modifiée. Et e, afin d’assurer au maximum votre sécurité. Vous devez, de ce fait tenir compte de ces obligations avant d’acheter l’accastillage de votre bateau.

Pourquoi parler de matériel de sécurité obligatoire ?

Si vous vous apprêtez à naviguer, mieux vaut bien vous préparer. Que ce soit pour une navigation basique à 2 miles d’un abri, côtier à 6 miles d’un abri, semi-hauteur entre 6-600 miles d’un abri ou encore hauturier au-delà de 60 miles d’un abri, vous devez préparer votre sécurité. Dans ce sens, en cas de mouillage, d’atterrissage ou d’accostage de votre navire, vous devez toujours avoir à votre disposition l’accastillage nécessaire (voir Navistore).

Liste d’accastillage obligatoire pour naviguer à bord d’un bateau de plaisance

Parmi les accastillages obligatoires pour une virée maritime, on retrouve l’équipement individuel de flottabilité des passagers. Ces dernières doivent correspondre au poids de son utilisateur et de la zone de navigation du bateau de plaisance.  Vous devez également disposer d’un dispositif lumineux tel qu’une lampe torche, ou une lampe flash ou cyalume rattaché à un équipement individuel de flottabilité et d’un VHF. Sans oublier un équipement bateau incontournable, la trousse de secours. Ce dernier doit contenir une bande de crêpe, une bande autoadhésive, des compresses, un sparadrap, une couverture de survie, du gel hydro alcoolique, des gants d’examens ou encore un coussin hémostatique.

 

luctus vel, et, adipiscing ut elementum dictum risus elit. ut