Les commerçants ayant choisi internet pour vendre leurs produits savent que c’est difficile de se faire une place parmi toutes les grandes marques. Pour vendre, il faut être vu, mais ce n’est pas suffisant, car il faut également travailler sa notoriété. C’est la confiance des clients qu’il faut aller chercher, voici comment faire.
Les ventes de ma boutique en ligne sont trop faibles, que faire ?
Le e-commerce est un domaine particulier. On ne peut pas le comparer à un canal de vente traditionnel, comme avec un magasin physique. Certains codes sont pourtant repris, notamment tout ce qui est en rapport avec les techniques qui font vendre, à savoir : les promos, les nouveautés, les événements saisonniers. Mais cela ne peut suffire, car si en ville un magasin de vêtements à 3 ou 4 concurrents dans son secteur géographique, sur internet, elle en aura des centaines. Vous avez une boutique en ligne qui ne vend pas assez, pourtant, vous avez fait des campagnes publicitaires. Le problème est ailleurs, il faut de l’affectif, trouver des clients qui vont vous aimer !
Un coup de pouce des influenceurs sur TikTok
Des influenceurs ou influenceuses à la rescousse, qui vont parler de vous, voilà comment vous allez vendre plus en ligne. Il n’y a rien de plus naturel que de recourir au marketing d’influence pour vendre en ligne, car on sait où trouver les clients. Les réseaux sociaux sont fréquentés par énormément de monde, on ne vous apprend rien. Que ce soit sur TikTok, Facebook, Twitter, Instagram ou autre, on sait que l’on va pouvoir attirer l’attention des internautes et que parmi eux, il y a des clients susceptibles d’être intéressés par vos produits, votre marque ou vos services. Par conséquent, vous allez bénéficier d’une meilleure notoriété, de visites qualifiées, ce qui aura pour résultat mécanique : plus de ventes !