. . .

Batterie externe : les conseils pour prolonger sa durée de vie

batterie externe

S’il y a bien un objet que l’on utilise le plus au quotidien, c’est bien le smartphone. Aujourd’hui, tout, ou bien presque, se fait en compagnie de cet appareil de plus en plus intelligent. Le hic, c’est qu’il tombe trop régulièrement en panne de batterie. Il est très rare que ces écrans tactiles tiennent plus d’une journée. C’est justement pour cela que les constructeurs cherchent constamment des solutions pour améliorer l’endurance de leur appareil. Mais en attendant, le marché a vu naître une autre solution pour pallier ce problème : la batterie externe. Cet accessoire peut rendre bien des services s’il est bien entretenu. Ici, vous pouvez trouver les conseils nécessaires pour prolonger la durée de vie de votre batterie externe.

Les consignes de première recharge

La batterie externe est devenue un accessoire indispensable pour tout détendeur de smartphone avec une autonomie légère. C’est probablement pour cette raison que les entreprises se tournent de plus en plus sur les batteries publicitaires pour véhiculer leur message. Cet accessoire, à la fois pratique et efficace, permet de recharger votre smartphone où que vous soyez. En effet, il peut être transporté un peu partout.

Pour pouvoir profiter au maximum de ces avantages, il est important de bien entretenir la batterie. Certaines instructions doivent être respectées, comme les consignes de première recharge. Cela est important pour prolonger la durée de vie de votre batterie. Avant de l’utiliser pour la première fois, il est conseillé de charger la batterie en suivant les recommandations de charge indiquées sur la notice. Celle-ci devrait vous indiquer le temps de charge idéal pour la première charge. Cette durée peut varier d’une batterie à une autre. Attention à ne pas débrancher l’appareil avant que le cycle de charge soit terminé. Attendez que la batterie soit bien chargée avant de l’utiliser.

Respecter les cycles de recharge avant utilisation

Il n’y a pas que la première charge qui peut influencer la durée de vie de votre batterie externe. Vous devez aussi porter une attention particulière sur le nombre de cycles de recharge. Quelle que soit la marque de votre batterie, qu’il s’agisse de batteries publicitaires ou de marque reconnue, il est important de bien respecter les cycles de recharge. Il faut toujours s’assurer que la batterie est rechargée complètement avant de l’utiliser. Si vous êtes pressé, essayez la charge rapide. Rassurez-vous, cela n’a pas d’effet négatif sur l’autonomie et la durée de vie de votre batterie externe.

Dans la mesure du possible, évitez de laisser votre batterie sur chargeur lorsque son cycle de charge est terminé. Certes, le chargement d’une batterie externe dure des heures et que vous ne voulez pas vous réveiller à n’importe quelle heure de la nuit. Mais, si vous voulez prendre soin de votre batterie, ne la chargez pas durant toute la nuit. De même, ne chargez pas votre batterie si le niveau du pourcentage est encore important.

Recharger avant qu’elle soit complètement à plat

Très souvent, on a tendance à épuiser complètement l’énergie de la batterie avant de la recharger. Or, cela peut réduire considérablement sa durée de vie. Son autonomie sera réduite lors du prochain cycle de recharge. Si vous voulez que votre batterie externe dure le plus longtemps possible, n’attendez jamais qu’elle soit complètement à plat avant de la recharger. Évitez de l’utiliser dès que son niveau est au plus bas.

Aussi, n’utilisez jamais votre batterie pendant qu’elle charge. Cela pourrait avoir des effets négatifs sur son autonomie. Encore une fois, la charge doit être complète avant l’utilisation.

 

elit. facilisis Donec venenatis, diam Praesent tempus amet, accumsan lectus