. . .

Les entreprises vont davantage s’intéresser à la vente en ligne

vente en ligne

Si le e-commerce n’a jusqu’ici pas toujours convaincu les entreprises, cela risque de changer, car avec la crise du COVID19 on a bien vu que vendre en ligne était la solution pour continuer son activité même en cas de confinement ! Vous penserez qu’il y a peu de chances pour que l’on puisse connaitre une seconde fois un confinement d’une telle ampleur en France, peut-être avez-vous raison, mais quelle entreprise pourrait prendre des risques ?

Une boutique en ligne peut sauver un commerce

Lorsque les magasins sont fermés, et ils le sont toute l’année, la nuit, les jours fériés, les dimanches par exemple, alors le commerçant fait zéro chiffre d’affaires. Avec une boutique en ligne, on peut vendre 24h/24, 7j/7, 365j/an, sans avoir à être là pour recevoir les clients. Certes, il y en a qui ont besoin de conseils, qui posent des questions, mais si la boutique en ligne est bien faite, alors il y aura une FAQ complète et le client trouvera satisfaction.

Un site e-commerce a donc la faculté de vous rentrer de l’argent sans intervention humaine pour les ventes. Il faudra toutefois qu’une personne se charge de traiter les commandes, de faire la maintenance du site et peut-être une autre qui sera responsable du référencement, de la publicité et des réseaux sociaux.

droit e-commerce

Quelques notions juridiques sont nécessaires pour faire du e-commerce

Lorsque l’on se lance dans le e-commerce il est conseillé de contacter un avocat spécialisé en droit internet, cela vous assure de ne pas passer à côté d’un devoir juridique. Un manquement dans votre activité de vente en ligne pourrait en effet avoir de lourdes conséquences, il serait malvenu que cela se produise après les lourdes pertes financières que votre entreprise à dû subir à cause de la crise du COVID-19 ! Votre avocat e-commerce peut rédiger vos conditions générales de vente et vous conseiller pour vos litiges clients.

massa ante. dapibus tempus id, elit. venenatis commodo Lorem