. . .

Créez l’avenir en faisant une école de design !

infographiste

Les métiers du design c’est bien ça l’avenir, il est donc intéressant pour les terminales de se renseigner sur les écoles design. Ces établissements sont implantés à Paris et en région, ils ont tous un plus à proposer, se distinguent les uns des autres par leurs formations.

Faire une école design est un excellent choix d’orientation

Lorsque l’on dit dans le titre de cet article que vous allez créer l’avenir en faisant une école de design c’est tout simplement en référence à Autograf l’école des créateurs d’avenir. Mais toutes les écoles dans ce domaine peuvent vous permettre d’atteindre votre objectif, c’est à dire exercé un job passionnant.

Ce choix d’orientation est très judicieux, car il ouvre des voies vers de très nombreuses branches professionnelles. Il faut savoir qu’avec un diplôme design ou arts appliqués, il est possible de travailler dans n’importe quelle entreprise, ou pourquoi pas de créer la sienne (nous y reviendrons plus bas).

Des diplômes jusqu’au niveau 5

On peut s’inscrire dans une école de design pour aller jusqu’au mastère, mais on peut également suivre un cursus plus court et se lancer rapidement vers l’emploi en décrochant un BTS Design Graphique par exemple. Les diplômes sont très variés et sont donc de différents niveaux, c’est à vous de voir jusqu’où vous souhaitez aller.

Pour les adultes, des formations professionnels courtes, moyennes ou longues sont possibles en école de design. C’est également une très bonne solution dans le cadre d’une reconversion. Vous travaillerez pour un nouvel avenir, pour peut-être devenir webdesigner, infographiste, pourquoi pas créateur de jeux vidéos ?

Quel que soit votre choix d’intégration dans une école design, chez Autograf à Paris ou dans une autre école en province, sachez que ce domaine est un choix judicieux.

 

Lorem quis, dolor. dolor ipsum amet, Praesent